Frédéric Dubut

Frédéric Dubut

Gestionnaire principal de programme chez Bing, Microsoft (Recherche et IA)

Frédéric Dubut est directeur de programme senior chez Bing, actuellement en charge de la lutte contre le spam sur le web après avoir passé cinq ans à la tête de l’équipe crawl. Pendant ce temps, l’équipe a regroupé tous les anciens robots Bing (web, images, etc.) sur une seule plate-forme, a augmenté le trafic rampant d’un ordre de grandeur et a livré une série de fonctionnalités innovantes, dont des aperçus d’URL (captures d’écran) et la toute première version d’indexation mobile chez Bing.

Entre ces deux rôles chez Bing, Frederic a supervisé l’effort de Xbox Analytics, fournissant des informations et des outils de données aux studios de jeux internes et externes développant sur la plate-forme Xbox. À ce titre, il a représenté Xbox à plusieurs événements de l’industrie du jeu, dont le dernier Gaming Analytics Summit en avril 2017.

Bing, le moteur de recherche de Microsoft n’a rien à envier sur le plan des fonctionnalités à son concurrent Google. Et étudier son fonctionnement permet de changer de perspective et de voir qu’il existe parfois d’autres façons de faire que celle du moteur dominant en Europe.
Ce sont deux ingénieurs du groupe Microsoft, qui contribuent effectivement à la fabrication des fonctionnalités de Bing qui viennent à Search Y vous présenter ce qu’il y’a sous le capot du moteur de recherche. Et bien qu’ils travaillent avec les équipes américaines de Microsoft à Seattle, il s’avère que Fabrice Canel et Frédéric Dubut sont francophones, et c’est donc en français que vous pourrez découvrir les informations sur le fonctionnement de ce moteur… Pour les plus attentifs d’entre vous, ce sont les deux auteurs des « Bingbot stories », des billets réguliers qu’ils publient sur le blog webmasters de Bing en anglais.
Leurs deux conférences seront une occasion unique d’apprendre comment un moteur de recherche grand public fonctionne. Et comme Fabrice et Frédéric sont de brillants vulgarisateurs, ils rendent captivants leurs explications sur les rouages intimes d’un moteur, même pour les plus allergiques d’entre nous à la technique.

 

Comment Bing utilise l’IA et le Deep Learning pour mieux satisfaire les utilisateurs

Salle Paris - cycle francophone

Intervenants : Fabrice Canel & Frédéric Dubut – Gestionnaires de programme principal – Bing, Microsoft (Recherche et IA) Grâce au Deep Learning, les moteurs de recherche, notamment Bing, comprennent de mieux en mieux les requêtes et les documents. Bing va au-delà de la correspondance des mots-clés pour répondre aux attentes des utilisateurs. Par exemple, Bing […]

Intelligence Artificielle (IA)
Plus d'infos