Objectifs :
Piloter le search avec Google Analytics
Bâtir le monitoring de vos KPI
Mesurer les indicateurs usuels
Date :
6 février 2020
Lieu :
Paris Bercy
Formateur :
Sébastien MONNIER est fondateur et directeur de l’agence de search et web analytics Woptimo. Sébastien Monnier est notamment ancien responsable du support Google Analytics et membre de l’équipe Search Quality.
Programme
Module 1 – matin
– Connaître précisément les définitions des principales notions de Google
Analytics (sessions, sources de trafic) et leur mode de calcul
– Savoir utiliser les rapports avec utilisation des filtres et de différents modes
de visualisation (exercices et manipulation)
– Savoir reconnaître un élément suivi d’un non suivi grâce à la console du
navigateur
Module 2 – après-midi
– Savoir créer des segments simples et avancés
– Utiliser des segments pour faire des analyses de contenu ou de parcours
– Savoir comment interpréter une donnée et éviter des biais d’analyse et
d’interprétation
Formation éligible aux financements des OPCO pour les entreprises et indépendants (excepté CPF)
Un pack au tarif préférentiel est disponible comprenant l’accès à la formation le 6 février et au salon Search Y le 7 février 2020