Fabrice Canel

Fabrice Canel

Gestionnaire de programme principal, Bing, Microsoft

Fabrice est un vétéran de la recherche depuis 21 ans chez Microsoft. Fabrice est un gestionnaire de programme principal qui dirige l’équipe de recherche, de traitement et d’indexation de Bing, ce qui lui permet de gérer les centaines de milliards de pages Web nouvelles ou mises à jour chaque jour !

En 2006, Fabrice a rejoint le projet MSN Search Beta et depuis ce jour, Fabrice dirige l’évolution de la plateforme Bing pour s’assurer que l’index Bing est à jour et complet et il est responsable des protocoles et standards pour Sitemaps.org et AMP on Bing. Avant cette recherche MSN, Fabrice était le chef de programme pour la recherche sur les sites Web Microsoft dans un rôle couvrant tous les aspects de la recherche, de la technologie des moteurs de recherche à l’expérience utilisateur de recherche…. jusqu’au contenu dans les tout premiers jours du référencement.

Bing, le moteur de recherche de Microsoft n’a rien à envier sur le plan des fonctionnalités à son concurrent Google. Et étudier son fonctionnement permet de changer de perspective et de voir qu’il existe parfois d’autres façons de faire que celle du moteur dominant en Europe.
Ce sont deux ingénieurs du groupe Microsoft, qui contribuent effectivement à la fabrication des fonctionnalités de Bing qui viennent à Search Y vous présenter ce qu’il y’a sous le capot du moteur de recherche. Et bien qu’ils travaillent avec les équipes américaines de Microsoft à Seattle, il s’avère que Fabrice Canel et Frédéric Dubut sont francophones, et c’est donc en français que vous pourrez découvrir les informations sur le fonctionnement de ce moteur… Pour les plus attentifs d’entre vous, ce sont les deux auteurs des « Bingbot stories », des billets réguliers qu’ils publient sur le blog webmasters de Bing en anglais.
Leurs deux conférences seront une occasion unique d’apprendre comment un moteur de recherche grand public fonctionne. Et comme Fabrice et Frédéric sont de brillants vulgarisateurs, ils rendent captivants leurs explications sur les rouages intimes d’un moteur, même pour les plus allergiques d’entre nous à la technique.

 

Comment Bing utilise l’IA et le Deep Learning pour mieux satisfaire les utilisateurs

Salle Paris - cycle francophone

Intervenants : Fabrice Canel & Frédéric Dubut – Gestionnaires de programme principal – Bing, Microsoft (Recherche et IA) Grâce au Deep Learning, les moteurs de recherche, notamment Bing, comprennent de mieux en mieux les requêtes et les documents. Bing va au-delà de la correspondance des mots-clés pour répondre aux attentes des utilisateurs. Par exemple, Bing […]

Intelligence Artificielle (IA)
Plus d'infos